Du 29 janvier au 4 février les enfants sont en repos à l’occasion des nouvelles vacances mises en place pour séparer les deux semestres.

Votre progéniture vous a déjà annoncé la couleur:  » Il est hors de questions qu’on passe cette semaine à étudier ». Ne cédez pas et faites plutôt un compromis. Donnez à vos enfants l’occasion de choisir 2h par jour, durant lesquelles ils feront leurs devoirs. Ils auront le reste de la journée pour s’amuser et découvrir de nouvelles activités. Voici nos 5 bons plans à tester:

  • Atelier goûter: Pour ne plus acheter des gâteaux industriels ou des jus pleins d’additifs et de conservateurs, préparez-en à la maison et avec l’aide de vos enfants! C’est la saison des agrumes, pourquoi ne pas essayer des crêpes Suzette, ou des muffins au zeste de citron? Prenez tout votre temps et n’ayez pas peur de salir votre cuisine, vos enfants vont s’éclater et changer leurs habitudes alimentaires.

  • Visiter la cité des sciences: Loin des tablettes et des écrans, faites découvrir à vos enfants l’univers des sciences et occupez-les avec des activités diverses et enrichissantes dans la Cité des Sciences, qui met à leur disposition un programme spécialement concocté pour les vacances.

  • Faire des activités manuelles: Coloriage, puzzle, collage, pâte à modeler etc . Les idées ne manquent pas! Jetez un coup d’œil sur le net te vous trouverez plein d’idées. Votre petit ange sera occupé et fier de lui à la fin de l’activité!

  • Découvrir un nouveau jeu de société: Encore une occupation qui éloignera votre enfant des écrans! Faites-lui la surprise en lui achetant un nouveau jeu de société. Permettez-lui d’inviter ses amis à la maison et il en sera plus que content!

  • Faire le tour des musées: Il ne faut pas que ça soit une simple promenade! Ne pressez pas vos enfants et prenez le temps de répondre à leurs questions. Musée national du Bardo, musée national d’Utique, musée national de Carthage, musée paléo-chrétien de Carthage et la liste est encore longue, à vous de choisir!

Load More Related Articles
Load More By Salma Ben Taher
Load More In Enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Votre enfant a un fort caractère? Voici 5 conseils pour mieux le gérer

Au lieu de perdre votre temps à essayer de connaitre d’où votre enfant tient se cara…