Au lieu de perdre votre temps à essayer de connaitre d’où votre enfant tient se caractère bien trempé, essayez d’opérer quelques changements dans votre éducation, et tout ira comme sur des roulettes!

  1. Abandonnez les bras de fer:  Cela ne servira à rien. Tout d’abord parce que votre enfant n’est pas votre rival, mais aussi parce que cette attitude le rendra encore plus têtu. Inutile d’adopter un comportement de caïd, jouez simplement votre rôle de parent.
  2. Déterminez les règles de base à suivre chez vous: Vous le ferez avec votre enfant bien sûr. Sur une ardoise ou une feuille que vous collerez sur le frigo, notez des règles de conduite claires et nettes tout en expliquant à votre petit diable pourquoi vous le faites. Cadrer et non ordonner, expliquer et non imposer, ça fera toute la différence.
  3. Oubliez les punitions sévères: Vous l’avez déjà fait et ça n’a pas marché! Eh oui, en ayant mal, votre enfant aura envie de se venger et vous faire regretter votre punition. Vous avez fixé ensemble 10 règles, il a enfreint la 5ème par exemple, demandez-lui de la réécrire plusieurs fois pour qu’il ne l’oublie pas. La violence ne résoudra jamais les problèmes.
  4. Ne cédez pas aux caprices: C’est dur de laisser son enfant pleurer, mais pleurer parce qu’on a un bobo c’est différent de la crise de larmes parce qu’on n’a pas eu des bonbons. Résistez et n’ignorez pas votre bout’chou, expliquez-lui les raisons pour lesquelles il n’aura pas droit aux bonbons ou au jouets qu’il veut.
  5. Ne privez pas votre enfant d’amour: Il n’en fait qu’à sa tête, il refuse tout ce que vous lui demandez, oui ce n’est pas facile au quotidien mais ce n’est pas un prétexte pour le priver de votre attention! Plus vous serez affectueux plus il sera calme et moins têtu.

Load More Related Articles
Load More By Salma Ben Taher
Load More In Enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Vacances scolaires: Quelques bons plans pour occuper vos enfants

Du 29 janvier au 4 février les enfants sont en repos à l’occasion des nouvelles vaca…